League 1 / 17e jour : Casa Sport / Diambars, l’affrontement du week-end.

Après les matchs en retard joués mercredi, la Ligue 1 joue ce week-end sa 17ème  journée. Nouveau leader de Ligue 1 à la faveur de sa victoire sur Dakar Sacré-Cœur (1-0) en match en retard comptant pour la 16ème journée, Guédiawaye FC tentera de capitaliser son avance en accueillant la Linguère de Saint-Louis (13ème , 13 pts).  Deuxième meilleure attaque de la ligue 1 (21 buts marqués), le club banlieusard avec son duo d’attaquants Ismaila Ceesay (5 buts) et Cheikh Ibra Diouf (6 buts), a les atouts en main pour prendre le gain du match.

Dauphin de Guédiawaye avec un point en retard, Diambars (28 pts) effectue un périlleux déplacement à Ziguinchor pour y défier le Casa Sport (4ème, 26pts). Cette rencontre est sans doute l’affiche phare de la journée. Le vainqueur pourrait récupérer le fauteuil de leader en cas de faux pas de Guédiawaye FC. 
 
Battu la semaine dernière par Génération Foot, Teungueth FC reçoit l’Us Gorée (6ème, 23 pts). Les rufisquois qui veulent reprendre leur marche en avant doivent toutefois se méfier de la formation insulaire qui a fait tomber le Casa Sport la semaine dernière (2-1).
 
Classé à la 7ème place, Jaraaf(21 pts), qui a enchaîné deux défaites, est dans le doute. Les vert et blanc qui accueillent Génération Foot (3ème, 26 pts), ne peuvent pas se permettre une 3ème défaite de rang qui risque d’installer la crise. 
 
Dans le milieu de tableau, l’As Pikine (9ème, 21 points) et Dakar Sacré Cœur (8ème, 21 pts) croiseront le fer au stade Alassane Djigo. Distancés par les équipes du haut du classement, banlieusards et académiciens voudront gagner les trois points du match pour s’éloigner de la zone de relégation.
 
En grosse difficulté depuis quelque temps, Sonacos n’a plus gagné depuis la 11ème journée. Les Baol-Baol (11ème, 18pts) qui accueillent l’As Douane (12ème, 16 pts) doivent réagir s’ils veulent garder leur place dans l’élite. 
 
Au stade Caroline Faye, Stade de Mbour reçoit le CNEPS pour un derby régional. Les Mbourois, qui n’ont marqué qu’un seul but lors de leurs trois derniers matchs, doivent se méfier de CNEPS qui a décroché son premier succès de la saison en battant le Jaraaf (2-1). 
 
Ligue 1 : Programme 17ème journée
 
Samedi 8 avril
 
Stade Ngalandou Diouf
 
16 h 30: Teungueth FC/ US Gorée 
 
Stade Iba Mar Diop
 
16 h 30: Jaraaf/ Generation Foot 
 
Stade Ely Manel Fall
 
16 h 30: Sonacos / AS Douane
 
Stade Ibrahima Boye
 
16 h 30: Guédiawaye FC/ Linguère 
 
Stade Aline Sitoé Diatta 
 
16 h 30: Casa Sport / Diambars 
 
Lundi 10 avril
 
Stade Caroline Faye
 
16 h 30 : Stade de Mbour / CNEPS Excellence 
 
Stade Alassane Djigo
 
16 h 30 : AS Pikine / Dakar Sacré Cœur 

LAISSER UN COMMENTAIRE