Le pouvoir a décidé de lever le blocus autour de la maison d’Ousmane Sonko, située dans la ville de Keur Gorgui. Selon le porte-parole du gouvernement, Abdou Karim Fofana, « il n’y a plus aucune raison de le maintenir ».
Au cours d’une conférence de presse tenue ce mardi 25 juillet, il a rappelé les raisons qui avaient conduit à la mise en œuvre de cette mesure. « Aujourd’hui il n’y a plus de risque de perturbation de l’ordre public donc, il n’y a pas de raison de limiter la circulation de la citè Keur Gorgui. Il s’agit simplement d’une mesure administrative de prévention qui a été levée parce que le risque n’est plus présent », a-t-il expliqué.
Par contre, Ousmane Sonko n’en fait pas un événement. ce Lundi, son responsable du protocole a noté que les barrières ont été mises en place par d’autres sans fondement juridique ou légale, et ils les ont fait disparaître sans aucune négociation ni consultation. Ousmane Sonko prévoit de communiquer au moment opportun et informera le bureau politique et les militants de la reprise de ses activités.