L’épidémie du chikungunya commence à se répandre. Tandis que Kédougou était l’épicentre, avec la découverte de près de 60 cas depuis la première apparition le 3 août, Ababacar Mbaye annonce qu’il est présent dans d’autres régions, dont Dakar.
Il ya des cas de chikungunya même à Dakar, peut-être l’échelle n’est pas grave, a-t-il déclaré. Il y en a à Sokone (Fatick), à Pikine. Mais c’est à Kédougou qu’il y a cette résurgence des cas de chikungunya », a déclaré le Directeur régional de la santé sur l’Observer.
Dans le Kédougou, la maladie se répand, les premières mesures sont prises. Il existe même un laboratoire à l’Institut Pasteur qui a maintenant déménagé à Kédougou pour faciliter la détection des cas avec des diagnostics assez rapides, rapporte le médecin.Il existe également des équipes d’anthropologues qui communiquent avec la population afin de ne pas faire peur. Il n’y a pas de quoi avoir peur. Des mesures doivent être prises car la maladie n’est pas trop meurtrière”, a-t-il déclaré.