Le Pds compte remettre le couvert une quinzaine de jours après sa manifestation réprimée par la police. Réunis en Comité directeur ce mercredi, les Libéraux ont réaffirmé leur volonté de manifester une nouvelle fois dans les rues de Dakar. Ils donnent rendez-vous à leurs militants, sympathisants et alliés ce vendredi pour un sit-in devant le ministère de l’Intérieur.
Auparavant, informent-ils dans le communiqué sanctionnant leur rencontre, Oumar Sarr et Cie se rendront ce jeudi à 16h à Jiddah Thiaroye Kao pour un grand meeting organisé par l’Initiative pour des élections démocratiques (IED) dont fait partie le Pds.
Le Pds souligne que ces manifestations sont organisées « pour le respect d’un processus démocratique apaisé, l’organisation d’élections transparentes avec un fichier fiable permettant la libre expression du suffrage des sénégalais, et le départ de Aly Ngouille Ndiaye qui s’est engagé, publiquement, en sa qualité de ministre en charge des élections, à faire élire le candidat Macky Sall dès le premier tour ».