L’artiste Neega Mass torpille Le sommet Afrique France

Macron très intelligent essaie d’acheter « ses activistes » en les invitant à Montpellier avec gîtes et couverts offerts. Cette technique est tellement efficace et que cela fonctionne presque toujours.

” Papa Macron et ses enfants Africains…”

Macron très intelligent essaie d’acheter « ses activistes » en les invitant à Montpellier avec gîtes et couverts offerts. Cette technique est tellement efficace et que cela fonctionne presque toujours.
Cette ville est tout simplement magnifique. Son climat, ses plages…

En plus, on observe que les convives sont heureux d’être en France. On a vu les photos et sourires.
Ils sont aussi satisfaits du fonds qu’il va créer pour la démocratie en Afrique avec ses effets de ruissellements sur les ONG.
Le verbiage tout court ne nourrit pas son homme. Il faut du “khaliss” aussi, ( Ventre plein, nègre content…)
Ce sommet “France Afrique” c’est du cinéma en réalité. On y raconte ce que tout le monde sait déjà.
La France n’a pas du tout l’intention de quitter son pré carré. La France n’a aucunement l’intention de laisser les Turcs, Indiens, Chinois, Russes… les remplacer en Afrique…
Les paroles n’ont jamais déplacé des murs d’autant plus que les véritables questions n’ont pas été évoquées, à savoir, le rétablissement de la véritable histoire de l’esclavage qui doit être enseignée aux enfants de la diaspora, l’histoire de camp de Thiaroye, la restitution de nos œuvres pillées, la concurrence abusive des multinationales et l’exploitation abusive de nos ressources en complicité avec nos dirigeants mafieux, les accords de défense secrets de la France Afrique…

Les relations France Afrique sont très complexes et teintés de sentiments de parts et d’autres.
Les Africains n’ont qu’à se bouger les “f*sses” pour arracher eux mêmes leur souveraineté et d’arrêter de venir pleurnicher.
C’est du réchauffé. Il pleurnichent depuis 70 ans sans résultats concrets. Il faut de nouveaux partenariats, de nouveaux challenges et des dirigeants capables d’assumer leur propre responsabilité à l’image de Sankara.
Les progrès et avancés observés sur le continent ne sont pas le fruit de l’intervention de la France mais ceux de braves Africains qui ont décidé d’aller au charbon.
Il n’y a aucune cohérence et de logique à discuter par exemple des inextricables problèmes de la France aujourd’hui à un sommet à Dakar ou à Bamako comme le dirait l’autre. Les palabres sur les relations entre la France et l’Afrique on en fait mais concrètement rien ne sera fait. Macron a rempli son objectif, il dira surement “Regardez moi ces grands enfants ils sont contents après avoir reçu la sucette, on leur mettra une belle claque après….”
Même en 2021, la France ne prendra jamais au sérieux les Africains, parce que nous mêmes nous nous prenons pas au sérieux.
Le respect ne se quémande pas il s’obtient naturellement par les actes qu’on pose. Suivez mon regard vers la Chine
Neega Mass
Artiste panafricain et chroniqueur

LAISSER UN COMMENTAIRE