L’affrontement entre Ama Baldé et Gris Bordeaux se déroulera finalement le 1er octobre. La décision a été prise par le Comité National pour la Gestion de la Lutte Sénégalaise (CNG), qui a reçu le certificat de cicatrisation de Gris Bordeaux.
Après plusieurs reports, la date du 1er octobre 2023 a finalement été retenue pour le combat entre pikinois, a déclaré Amadou Baldé Ama Baldé, et le Fassois Ibrahima Dione connu comme Gris Bordeaux.. A la demande du promoteur Ibrahima Diop de «Cadior productions», le CNG qui a reçu le certificat de guérison de Gris Bordeaux et a décidé de planifier le combat à cette date.
Nous accusons réception de votre lettre du 17/07/2023 par laquelle vous sollicitez l’organisation de la lutte Amadou Baldé alias Ama Baldé à l’encontre d’Ibrahima DIONE alias Gris Bordeaux après le certificat de guérison du lutteur Ibrahima DIONE. Suite à l’étude du dossier relatif à cette lutte, la CNG vous donne son accord pour l’organisation de cette lutte se battre le 1er octobre 2023 », a déclaré le CNG dans sa déclaration.