La guerre est déclarée au sein du clan Hallyday. Ce matin, on apprenait que Laura Smet et David Hallyday avaient été déshérités par leur père, Johnny Hallyday.
Dans son testament validé sur le sol californien, l’idole des jeunes a décidé de léguer l’ensemble de son patrimoine immobilier et musical à sa veuve, Laeticia. Ce testament prévoit également qu’en cas de prédécès de celle-ci, l’ensemble des biens et droits du rocker seraient exclusivement transmis à leurs deux filles Jade et Joy par parts égales.
Par le biais de ses avocats, Laura Smet a donc annoncé qu’elle allait contester les dispositions testamentaires de son père. Dans cette action en justice qui s’annonce longue et difficile, la comédienne sera soutenue par son frère, David Hallyday. Dans une lettre posthume adressée par la suite à son père, Laura Smet a annoncé qu’elle et son frère allaient se « battre ». Dans ce courrier, elle n’a pas hésité à tacler sa belle-mère en évoquant deux maux qui continuent aujourd’hui de la ronger : celui de ne pas avoir pu voir son père aussi facilement qu’elle le souhaitait , et surtout de ne pas avoir pu lui faire ses adieux.
Dans un communiqué publié ce lundi soir, Laeticia Hallyday a réagi à cette affaire, exprimant son « écœurement de l’irruption médiatique autour de la succession de son époux », après la décision de Laura Smet de contester le testament de son père. « Cependant, elle ne souhaite pas polémiquer par voie de presse sur les dires de Laura et David Hallyday et de leurs avocats. Elle regrette qu’ils aient choisi la voie médiatique plutôt que de s’en tenir à un cadre familial et légal, poursuit le communiqué. Laeticia Hallyday est aujourd’hui sereine et n’aura de cesse de consacrer toute son énergie à faire respecter le travail et la mémoire de son mari, selon sa volonté et en conformité avec l’esprit de son œuvre inestimable. » Une longue bataille juridique s’annonce.