Insultant le commandant de Brigade de Saraya, l’activiste Oudy DIALLO écroué…

L’activiste Oudy DIALLO a été placé sous mandat de dépôt pour diffusion de fausses nouvelles et outrage à agent dans l’exercice de ses fonctions.

Ce, suite à une plainte du commandant de la Brigade de gendarmerie de Saraya pour diffusion de fausses nouvelles et outrage à agent dans l’exercice de ses fonctions.

C’est dans une publication que l’activiste avait déclaré avoir surpris le commandant de la brigade de Saraya en pleine « négociation » sur des permis miniers avec des chinois. Mais l’enquête a complètement démenti cette information et le commandant a affirmé que c’est le préfet qui lui avait demandé d’accompagner les Chinois sur le site où ils ont un permis pour voir si toutes les mesures environnementales sont respectées. Mais aussi de s’assurer que les populations environnantes ne sont pas impactées. Ce qui entre, selon lui, dans le cadre de ses missions.

Une version confirmée d’ailleurs par le préfet, interrogé comme témoin, mais aussi par les chinois qui ont précisé que c’est la première fois qu’ils voyaient le commandant. Interrogé à son tour, Oudy DIALLO a tenté de minimiser ses propos en évoquant que c’est des informations qui lui seraient rapportées.

LAISSER UN COMMENTAIRE