C’est le Maire de Dakar, Barthélemy Diaz qui a évoqué le sujet lors de sa conférence de presse d’hier. Parmi les questions soulevées par le Maire de la ville, il ya avait la convocation suivie de l’audition de la directrice de la piscine olympique de Dakar dans le cadre d’une affaire dite des Forces spéciales.
Selon des sources du journal L’observateur, cette audition de la directrice de la Piscine n’est nullement liée à une affaire de forces spéciales. Les mêmes sources confirment que cette audition en cours était en rapport avec une enquête administrative sur une formation qui est effectuée à ladite piscine.
En effet, les sources du journal soufflent que des séances d’entraînements en technique de protection rapprochée sont organisées au sein de la Piscine sans autorisation de l’administration interne. Les mêmes sources poursuivent que même la directrice n’était pas au courant de cette information.
C’est dans ce sens que les enquêteurs de la sûreté urbaine qui ont découvert l’affaire ont ouvert une enquête administrative, pour le moment.