Kédougou : un important stock de substances psychotropes saisit par l’Ocrtis

L’Office centrale de répression du trafic illicite de stupéfiants (Ocrtis) a réussi une belle prise dans la région de Kédougou, située dans l’extrême sud-est du pays. Ceci, en faisant avorter un projet de mise en circulation d’un important stock de substances psychotropes. Des produits prisés des marchés noirs et autres milieux interlopes du pays.

Pour réussir le coup, rapporte L’observateur, les limiers de l’Ocrtis (Brs) en poste à Kédougou ont entrepris une opération de sécurisation ciblée, le samedi 12 octobre 2024. Une descente qui les a conduits jusqu’au village de Taïfa.

Dans un chameau enclavé, les limiers qui exploitaient une piste portant sur un trafic intense de produits pharmaceutiques, vont tomber sur des acteurs clés de ce commerce illicite, aux environs de 23 heures. Il s’agit d’un couple mixte qui convoyait en question profitera de la pénombre pour fondre dans la nature, abandonnant sur place une partie de leur stock.

Il s’agit de 1340 boîtes de comprimés substances psychotropes, 930 boîtes de tramadol-Pomme, 410 boîtes de tramaking…Le produit prohibé saisi a été placé sous scellés par les limiers qui ont ouvert une compagne Blandine.

LAISSER UN COMMENTAIRE