Neuf opérateurs économiques ont été arrêtés à Porokhane, dans le département de Nioro du Rip, pour avoir enfreint le prix plancher de 305 francs CFA par kilogramme d’arachide fixé par le gouvernement. Cette information a été confirmée dimanche par Adama Mouhamed Mbaye, chef du service régional du commerce de Kaolack, d’après des informations l’APS.
Ces arrestations font suite à des signalements indiquant que des prix inférieurs au tarif réglementaire étaient pratiqués sur le terrain.
Selon M. Mbaye, des équipes de contrôle ont surpris les opérateurs achetant des graines d’arachide à des prix variant entre 295 et 300 francs CFA, en violation des règles établies après concertation avec les acteurs de la filière.
Le chef du service régional a invité les populations à collaborer étroitement avec les autorités pour garantir le respect des mesures gouvernementales, essentielles au bon déroulement de la campagne de commercialisation.











![[Billet d’humour] Le Maroc réussit sa panenka… carcérale !](https://i0.wp.com/kewoulo.info/wp-content/uploads/2026/02/suporter-senegal.jpg?resize=218%2C150&ssl=1)




































