L’affaire Ousseynou Sy, du nom de ce Sénégalais qui a obtenu la nationalité italienne depuis 2004 continue d’animer les discussions. Celui-ci défraie la chronique en Italie depuis avant-hier après avoir mis le feu sur un bus scolaire transportant 51 élèves.
Selon les radars sensibles de libération, Ousseynou Sy a livré les raisons de sa « colère » lors de son interrogatoire sous le régime de la garde à vue. Je «voulais faire un geste éclatant pour attirer l’attention sur les conséquences des politiques migratoires », dit-il. « Je suis moi même victime de cette politique car j’ai perdu trois enfants en mer », confesse-t-il.
le chef de la cellule anti-terrorisme de Milan, Alberto Nobili a indiqué en conférence de presse que Ousseynou Sy «a agi comme un loup solitaire » sans liens avec l’islamisme radical. ses actes étaient toutefois « prémédités » depuis plusieurs jours, «il voulait que le monde entier puisse parler de son histoire», a-t-il ajouté. L’homme a posté sur YouTube une vidéo adressée à des proches à Créma et au Sénégal afin d’expliquer son action et «dire Afrique sou- lève-toi».





![[Récap] Affaire Farba Ngom : la Justice détaille des faits troublants relevés en détention](https://i0.wp.com/kewoulo.info/wp-content/uploads/2026/01/whatsapp-image-2026-01-13-at-18.11.47-900x600.jpeg.webp?resize=218%2C150&ssl=1)













































