Grossesses en milieu scolaire: Des avenirs brisées et troublantes

Les grossesses précoces sont de plus en plus fréquentes chez les jeunes filles.Un phénomène lié, pour la plupart du temps, à l’environnement socioculturel, la pauvreté, mais aussi l’envie de découvrir le sexe.

La curiosité des filles. Il s’y ajoute le manque d’enseignants responsables et professionnels. Dans cette tragédie, les enseignants sont pointés du doigt comme auteurs de ces grossesses.

“Les enseignants ne sont que la face de l’iceberg, puisqu’ils représentent 2% contre plus de 60% entre pairs, à savoir élève et élève ou élève et étudiant”. Renseigne La direction médicale scolaire.

Aujourd’hui, dans le milieu scolaire, des mesures d’accompagnement sont en train d’être mises sur pied afin d’éviter au maximum des grossesses en milieu scolaire.

Il s’agit des curricula qui sont en train d’être élaborés pour permettre aux filles de connaître leurs corps et par ricochet, « gérer » leur sexualité, des infirmeries scolaires pour prendre en charge la santé reproductive avec les différents services offerts. Mais, du côté de l’enseignant, un code de conduite verra bientôt le jour.

Source: SUD QUOTIDIEN

LAISSER UN COMMENTAIRE