Le ministre de l’Interieur condamne les vidéos de bléssés diffusées sur Internet

Le ministre

0
8

Le ministre de l’Intérieur Abdoulaye Daouda Diallo s’est rendu au chevet des malades, leur apportant réconfort et soutien.

 

Il a profité pour remettre a l’établissement de santé une enveloppe de 10millions de FCFA, en guise de secours d’urgence pour soigner les 24 blessés admis à hôpital de Tambacounda. Après la capital oriental, direction Medina Gounass ou il a démarré sa visite au centre de santé . Le ministre de l’intérieur et sa délégation se sont rendu par la suite au sité du daaka pour redonner espoir aux sinistrés .

« nous relèverons les manquements notés et apporterons les correctifs nécessaires », a-t-il expliqué. l’autre difficulté , poursuit -il, « c’est l’eau ». « je crois que là aussi, je rendrai compte au président de la République pour que les dispositions soient prises afin que cette question cruciale de l’eau puisse être dépassé », a assuré Abdoulaye Daouda Diallo

Il a également condamné le comportement de certains internaute qui ont publié dans les réseaux sociaux des photos des blessés.  « Beaucoup de photos et séquences vidéos des blessés de l’incendie sont publiées sur les réseaux sociaux. ce n’est pas joli à voir et peut choquer les familles éplorées », a indiquée le ministre qui n’exclut pas des poursuites judicaires contre les personnes impliquées dans ses diffusions. De plus, il a apprit que d’importantes mesures seront prises par rapport aux huttes.

le ministre de l’Intérieur a bouclé sa visite chez le khalife ou il lui fait part des directives du chef de l’Etat qui s’engage à prendre en charge les blessés. Mais aussi à assurer leurs transfèrements à Dakar au besoin.

Laisser un commentaire