La grève de 72 heures initiée par les transporteurs des « bus TATA » se poursuit, et il y a même une réelle menace de prolongation.
Les manifestants, qui comprennent les transporteurs et les receveurs, sont déterminés à poursuivre la grève si leurs revendications ne sont pas prises en compte par l’État. Ils protestent contre les mauvaises conditions de travail, l’absence de contrats et le manque de considération de la part du gouvernement à leur égard.
Les chauffeurs des « Bus TATA » ont donc décidé de paralyser le secteur du transport routier pendant une période de trois jours. Le syndicat national des transports routiers du Sénégal (SNTRS), affilié à la SNTS, a décidé de soutenir ces chauffeurs dans leurs revendications.
De leur côté, les usagers du transport routier vivent un calvaire et sont les plus impactés par cette décision. Il est important de noter que l’Association de financement des professionnels du transport urbain (Aftu) perd au moins 220 millions de francs CFA par jour. Si la grève se poursuit jusqu’à son terme, les revenus non perçus pourraient dépasser 500 millions de francs CFA.