L’ancien maire de Saint-Louis, contre vents et marrées, s’est érigé face au régime actuel et a pointé du doigt la gestion de Macky Sall qu’il juge nébuleuse. Une posture peu apprécié par Mansour Faye, le ministre de l’Hydraulique.
Lire aussi : Cheikh Bamba Diéye: «Je ne suis pas comparable à Macky Sall, je préfère mourir et aller en enfer que de l’être»
Selon ledit ministre, Cheikh Bamba Dieye joue au saint alors qu’ “il n’est ni propre ni vertueux comme il le prétend“. Nos confrères de Filactu qui donnent l’information, annonce ainsi que le ministre s’est prononcé hier en marge du vote portant création de l’Office des Lacs de Guiers et Cours d’eau, tenu à l’Assemblée nationale.
“Quand je vois Bamba Dieye s’ériger en donneur de leçons, cela me donne envie de rire. J’ai envie de lui poser deux questions: D’abord, qu’est-ce qu’il a fait de l’argent du carburant quand il dirigeait la mairie? Ensuite, comment a-t-il utilisé le budget initialement prévu pour la boucle de Sor, et qui a été détourné? “, argue Mansour Faye.
Continuant ses dires, il prétend avoir « les réponses à ces questions », mais « laisse le soin à Cheikh Bamba Dieye d’y répondre » car selon lui, « il joue au Monsieur propre ».