Gamou 2017: Tivaoune assure un second mandat à Macky Sall pour 2019

Gamou 2017: Tivaoune assure un second mandat

Le Président de la République, Macky Sall était présent à Tivaoune, la capitale de Tidiania au Sénégal. Ce mercredi 21 Novembre, le chef de l’Etat a déplacé presque tout le gouvernement pour participer aux préparatifs de l’événement. Il n’est reparti bredouille de cet énième voyage. Le Khalife général des Tidiane lui a assuré un second mandat.

https://youtu.be/9U8PGr8NzXg

Le président de la République, Macky Sall, était hier à Tivaoune. Devant le parterre de notables, il a pris la parole pour rendre un vibrant hommage à Serigne Abdoul Aziz Sy, Al Amine. Le président de la République a expliqué les bienfaits du défunt Khalife Général qui était un exemple pour le Sénégal; un guide dont l’absence a marqué tout le Sénégal.

S’étant tourné vers le nouveau Khalife général des Tidianes, Serigne Mbaye Sy, Mansour, il a remercié le Khalife général des Tidianes. “Car, a-t-il souligné, le Khalife général n’est pas seulement un Khalife“. Et en tant que membre de cette communauté religieuse, il a mis “toutes les dispositions pour une bonne réussite de Maouloud.” Le président de la République qui a l’habitude de se rendre dans cette ville, lors de grands événements religieux, a été gâté par Sérigne Mbaye Sy Mansour.

Se répartissant de sa réserve légendaire et de toute la distance qu’il avait toujours prise d’avec les politiques, le Khalife général des Tidianes a annoncé que “puisqu’il n’y a jamais 1 sans 2, le second mandat de Macky Sall, à la tête, de l’Etat du Sénégal est assuré.” Cette assurance qui a fouetter la fibre de Macky Sall et de la très forte délégation qui l’a accompagné à Tivaoune. Le Gamou, commémorant la naissance du prophète Mouhamed (PSL) est prévu le 30 novembre prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE