Nampaly Mendy est déjà en train de marquer dans son nouveau club. L’internationale sénégalaise qui s’est jointe à Lens cet été, fait preuve d’un niveau satisfaisant selon son entraîneur Franck Haise, qui le considère comme la recrue idéal pour la position de milieu de terrain.
Au terme du transfert estival en tant qu’agent libre, Nampalys Mendy a la difficile tâche de faire oublier à ses partisans le départ de Séko Fofana, qui a rejoint Al-Nassr. Le milieu de terrain ivoirien a joué un rôle crucial dans le groupe Sang-et-Or et son départ s’est fait sentir, après les 3 premiers jours de cette nouvelle saison.
Franck Haise, qui s’est exprimé lors de l’arrivée de Nampalys Mendy, considère que le Sénégalais est le joueur idéal pour succéder à Séko Fofana. L’ancien joueur de Leicester montre une bonne forme d’après son entraîneur, bien que manquant la pré-saison avec sa nouvelle équipe. A l’instar de Ruben (Aguilar) et Faitout (Maouassa), ces joueurs sont arrivés avec un retard dans les préparatifs. Encore moins pour Ruben qui a préparé avec Monaco. Nampalys et Faitout, par contre, ont travaillé individuellement », a expliqué l’entraîneur de Lens lors de la conférence de presse de jeudi.