Au domicile d’Ousmane Tanor Dieng, à Fann Résidence, hier, jeudi, lors de la présentation des condoléances à la famille du défunt patron du Ps, le Président Macky Sall a fait un démenti et une offre de service.
Le démenti : il n’a pas pris en charge, comme rapporté dans les médias, les frais médicaux de Tanor Dieng, qui était hospitalisé en France avant son décès. Le ci-devant président du haut conseil des collectivités territoriales, avec sa famille, s’est entièrement pris en charge, selon Macky Sall.Qui regrette : “Je sais qu’il n’est pas quelqu’un qui demande, mais il pouvait m’en parler afin que je lui apporte mon aide et mon soutien.”
Sans doute pour rattraper le coup- c’est l’offre de service-, le président de la République a demandé à pouvoir rembourser les dépenses de santé de son allié disparu.”Maintenant je demande à sa famille de me remettre toutes les factures de l’hôpital où il était hospitalisé pour que je puisse tout rembourser”, a lancé Macky Sall.
À souligner que la veille, à Nguéniène, après l’inhumation de Tanor Dieng, le chef de l’État a offert à la famille du défunt la somme de 30 millions de francs Cfa. Montant auquel le Président du Mali, IBK, présent à l’enterrement, a ajouté 20 millions.