Equipe Nationale – Poursuivre la reconstruction, détecter de nouveaux talents, redistribuer les places, les chantiers dans la sélection féminine !

Equipe Nationale – Poursuivre la reconstruction, détecter de nouveaux talents, redistribuer les places, les chantiers dans la sélection féminine !

Après 2023 où les Lionnes ont terminé à la 2e place, elles seront encore sur la scène continentale pour prendre part à la 27e édition de l’Afro Basket. D’ailleurs, c’est la seule échéance à venir pour l’équipe nationale féminine du Sénégal qui a terminé à la dernière place du tournoi de qualification olympique d’Anvers.

 

Lors de cette compétition, le Sénégal n’a pu décrocher de victoire lors de ses 3 matchs, les Lionnes ont pu se consoler que d’une bonne préparation pour l’Afro Basket. En vue de cet évènement dont le lieu et le calendrier ne sont pas encore fixés, mais qui aura lieu en 2025, les Lionnes qui ont un nouveau coach se sont mesurées aux meilleures équipes du monde.

 

 

Avec un nouveau coach qui a fait son baptême du feu en Belgique, Alberto Antuna devrait, sauf surprise, pour continuer le travail avec de nouveaux objectifs dont la reconquête du titre. L’ancien coach de l’Ouganda pourrait ainsi prendre part pour la deuxième fois au rendez-vous africain. Toutefois, pour retrouver encore la médaille d’or qui échappe aux Lionnes depuis 4 éditions d’affilée maintenant, le coach devrait poursuivre la reconstruction de l’équipe et redistribuer les cartes.

LAISSER UN COMMENTAIRE