En fin de contrat, il y a quelques mois, Aliou Cissé n’a pas été prolongé par le nouveau gouvernement, contre l’avis de la Fédération sénégalaise de football. Le président de l’entité qui gère le football sénégalais, Augustin Senghor, avait la tâche d’annoncer au sélectionneur qu’il devait quitter son poste.
Dans un entretien accordé à la BBC, le patron de la fédé rappelle que Cissé a été surpris, mais surtout philosophe. « Il est parti à la suite d’une décision du gouvernement. Nous la respectons parce que nous respectons l’autorité. Il a été surpris, mais le message qu’il a donné était qu’il ne voulait pas créer une crise. Il est très attaché à son pays. Il a dit : “Président, je soutiendrai le football sénégalais, parce que je suis un fils de ce pays” », a raconté Augustin Senghor.
Le dirigeant n’a pas oublié de mentionner toutes les réalisations de l’ancien sélectionneur, premier de l’histoire à décrocher une Coupe d’Afrique des nations (CAN) pour le Sénégal. « Avant son arrivée, nous n’avions jamais remporté de trophée continental. C’était énorme pour nous. C’est pourquoi je pense qu’il était bon de le laisser terminer son travail, car le Sénégal est dans une phase de transition », a-t-il poursuivi.