La coalition au pouvoir au Sénégal a revendiqué la victoire, lundi, dans la majorité des départements sénégalais, après les élections législatives de dimanche. Elle bénéficierait ainsi d’une courte majorité au Parlement. Un succès contesté par l’opposition qui parle de “majorité préfabriquée”. Ces élections législatives ont valeur de test pour l’opposition qui souhaite freiner les ambitions du président Macky Sall.
Au Sénégal, la coalition présidentielle a revendiqué une victoire aux élections législatives organisées dimanche 31 juillet. Un succès contesté par l’opposition qui parle de “majorité préfabriquée”.
“Nous avons gagné 30 départements” sur les 46 que compte le Sénégal et des circonscriptions à l’étranger. “Ceci nous donne incontestablement une majorité à l’Assemblée nationale”, a déclaré dimanche soir à la presse la tête de liste de la coalition présidentielle, Aminata Touré.
“Nous avons donné une majorité à l’Assemblée nationale à notre président de coalition”, Macky Sall, a ajouté Aminata Touré, sans donner le nombre de députés obtenus par son camp ni préciser s’il s’agit d’une majorité relative ou absolue. Elle a reconnu la défaite de sa coalition à Dakar.