Election du 24 mars: La Cour suprême revoie le PDS au vendredi pour étudier la requête d’annulation du decrét de Macky Sall

La requête déposée par les éléments du Pds soutenus en cela par quelques recalés est toujours dans le circuit judiciaire. Après avoir annoncé leur désir de s’opposer au decret du président Macky Sall convoquant le corps électoral à une présidentielle qui se tiendra le 24 mars et sans la présence de Karim Meïssa Wade, bloqué pour double nationalité, le parti démocratique sénégalais semble décidé à empecher les Sénégalais d’aller voter cette présidentielle à date échue.

Ce mercredi, la Cour Suprême qui s’est penchée sur la requête abréviative de délais déposée par Lamine Thiam, Karim Meissa Wade, Mayoro Faye et compagnie a autorisé les requérant à assigner l’Etat pour une audience prévue ce vendredi 15 mars 2024 à partir de 9 heures. Si à l’issue de cette audience, la Cour donne raison au Pds cela risque de sonner l’arret de la campagne présidentielle et le renvoie vers une autre date.

Toutefois, il y a de fortes chances que cette “entreprise de destabilisation” commanditée depuis Doha par Karim Wade en complicité avec Macky Sall, lui même, n’aboutisse pas; puisque le Conseil Constitionnel qui est le dernier arbitre des contetiex electoraux a déja avalisé cette date 24 mars….

LAISSER UN COMMENTAIRE