Drame à Wakhinane Nimzat : Assane Sy tue son ami par accident

Drame à Wakhinane Nimzat : Assane Sy tue son ami par accident

Mamadou Diakhaby, alias Papa, un jeune menuisier métallique, âgé de 17 ans, a été tué par accident par son ami, un laveur de véhicule. Ce dernier, du nom de Assane Sy, 23 ans, manipulait une arme à feu trouvée dans un véhicule qu’il lavait.

Le drame survenu mardi, vers les coups de 15 heures, au niveau de l’avenue Serigne Saliou Mbacké, a consterné toute la population de la Cité Comico de Wakhinane-Nimzat, dans la banlieue dakaroise. Selon plusieurs médias apparus ce mercredi, le défunt a été envoyé par son patron récupérer son repas.

Arrivé au niveau du garage, il a été abordé par son ami Assane Sy qui a confié avoir trouvé une arme dans une voiture qu’il lavait. Croyant que c’était une arme factice, le laveur a tiré un coup en l’air mais elle ne s’est pas déclenchée.

Pis, il a demandé à son ami de le prendre en photo, avec son téléphone portable, alors qu’il brandissait le pistolet en face de lui. Il vise et tire une 2e fois à bout portant. Cette fois-ci, Assane Sy a atteint son ami Papa à la tempe gauche. Ce dernier est mort sur le coup.

Le corps sans vie a été acheminé à l’hôpital pour des besoins d’autopsie. Le tireur ainsi que le propriétaire de l’arme, un agent de La Poste, ont été arrêtés et placés en garde à vue.

LAISSER UN COMMENTAIRE