L’étau se resserre autour de la militante de Pastef Falla Fleur, qui a été arrêtée ce mardi par la Division des investigations criminelles (DIC). Ndèye Fatou Fall, à l’état civil, est actuellement en garde à vue pour appel à l’insurrection.
Cette juriste de formation, très suivie sur le réseau social Facebook, est accusée d’avoir fait des postes pour inciter à la violence.
C’est ainsi que le procureur de la République a saisi le chef de la DIC pour l’ouverture d’une enquête. Les hommes du commissaire Adramé Sarr n’ont pas perdu de temps pour cueillir Falla Fleur. Elle a été arrêtée dans son lieu de travail, à Dakar nave. Elle pourrait être déférée ce mercredi, selon nos sources.
Qui veut peut croire aux mensonges et qui veut peut croit à la vérité: mais une chose est sur : c’est la vérité d’Allah qui gagnera fasse au mensonges et aux complots…….le mensonge et le complot ne gagnent jamais fasse à la vérité…..et qui vivra verra….MAKY SERA lâché PAR SES Supposés SUPORTEURS et fidèles comme l’ont été BAGBO , Yahya Jammeh, Habré, condé et Compaoré, on ne gagne jamais fasse a un peuple et c’est illusoire de vouloir faire croire le contraire à maky….cette surenchère pour amener les politiques a dialoguer est une mauvaise stratégie'(il faut plutôt faire comme Senghor Abdou Diouf et Wade,,, s’ouvrir une porte de sortie : accepter le jeu démocratique , respecter les de droits et les libertés , rendre la vrai justice au nom du peuple et pour le peuple et arrêter les mensonges et le complots( c’est cette porte d’entrée que Maky avait franchi pour entrer au palais et c’est cette même porte qui doit s’ouvrir pour qu’il puisse sortir ) …( l’APR n’est plus que peau de chagrin, aucun homme de valeur ne veut apparaitre pour APR , même les nervis ont compris qu’on veut les sacrifier pour les intérêts de quelque uns,, même les civils sur qui vous comptez pour tuer des sénégalais ne le feront pas…..)…le fait de dire que c’est la nation qui est menacée par Sonko est faux c’est l’appareil politique de l’APR du moins pour ce qui en reste, qui veut perpétuer des injustices en ‘s’habillant des atours de la république, mais les sénégalais ne s’y trompent pas…..CE QUI ME DESOLE POUR MAKY ET POUR SON PROPRE SORT ET que TOUS LES RELIGIEUX ONT PARLE , ont parabolisé , ont averti, ont conseillé, mais on dirait qu’il ne veut pas entendre parole de sagesse( remettre ce pays à qui les sénégalais désigneront comme il l’avait reçu sans ambages ni entorse à la démocratie, ni injustice, ni complots, ni mensonge))…..alors que la parole de sagesse est la voix d’Allah quand il veut parler aux intelligents…..pour leur éviter….l’égarement( revêtant le sentiment ou la conviction illusoires d’être bien guidé)…..