C’est un mystère bien complexe qui vient d’être dénoué. Il a fallu aux éléments de la section de recherches de la gendarmerie de Tambacounda, une enquête rondement menée pour faire tomber Elimane Top âgé de 37 ans, chef d’agence de Sunu Assurances à Koumpentoum. Il a été déféré puis envoyé en prison, après deux retours de parquet.
Les investigations des éléments de la section de recherches de la gendarmerie de Tambacounda ont pu être menées après l’introduction d’une plainte par les responsables de ladite société. En effet, le pot aux roses a été découvert suite à un accident mortel de la circulation survenu le 3 janvier 2018 mettant en cause un véhicule de marque Mercedes et assurée par ladite agence. Ils ont remarqué que la période de la garantie d’un mois est différente de la période réelle de deux mois figurant sur le procès-verbal de constatations établi par les éléments de la brigade de Koumpentoum.
Sunu Assurance sera condamné à payer la somme de 12 millions 84 572 FCFA francs CFA aux ayant droits de la victime alors que la prime correspondant pour couvrir ce sinistre n’a pas été versée par le chef d’agence Elimane Top.
De sources proches des enquêteurs, le chef d’agence à Koumpentoum avait, par un jeu d’arithmétiques, falsifié des documents avant de se servir des fonds des clients pour s’octroyer l’argent qu’il n’a pas pu verser à la maison mère. Le chef d’agence ne s’est pas seulement limité à ce manège. Il avait aussi fait des faux en écriture.
La plainte déposée lui a valu un séjour à l’ombre. Il fera face ce mercredi au tribunal de grande instance de Tambacounda pour s’expliquer sur les faits à lui reprochés.