Le procès en diffamation opposant le célèbre architecte et homme politique, Pierre Goudiaby Atépa, à la chanteuse Aby Ndour, a été plaidé, ce jeudi, au Tribunal de Dakar. A la barre, la sœur de Youssou Ndour a maintenu et assumé ses accusations de harcèlement à l’encontre d’Atépa, dans la vidéo largement diffusée sur les réseaux sociaux, il y a quelques mois.
« Je n’ai aucun intérêt à l’accuser. Il m’a toujours appelée avec un numéro privé, j’ai un numéro de France. Il m’a appelée plusieurs fois à 2 heures du matin et m’envoyait des messages », a-t-elle déclaré devant le juge. Pour sa part, l’architecte dit avoir porté plainte contre la musicienne pour laver mon honneur. «Je ne l’ai jamais appelée à 4 h du matin, je ne lui ai pas envoyé de message», s’est-il défendu.
Prenant la parole, son avocat a réclamé la somme de 100 millions de FCFA de dommages et intérêts. Me Ousseynou Ngom a également informé sur le désistement de son client pour le groupe D-media ainsi que pour les journalistes Ameth Aidara et Simon Faye. Le procureur, qui considère que « les faits sont graves », a requis six mois avec sursis contre Aby Ndour. De son côté, l’avocat de cette dernière, Me Seydou Diagne, a plaidé la relaxe. Le délibéré est attendu le 6 mai prochain.