Me Moussa Bocar Thiam va devoir revoir son plan d’attaque dans le cadre de sa plainte annoncée jeudi contre l’ancien directeur des Domaines Mamour Diallo. Les documents officiels notamment la notification d’attribution de parcelles dont le journal « Les Echos » a eu connaissance l’accusent et blanchissent M. Diallo.
A propos de la notification d’attribution des parcelles Lot de 1300 m2-Tf N7661/NGA, signé de Mouhamadou Sy, ancien directeur régional des Domaines, à l’attention de Monsieur Ibrahim Boubacar Keita, l’autorité notifie à l’actuel président du Mali, sa décision de lui octroyer le Lot sis aux Almadies.
« La commission de contrôle des opérations domaniales, au cours de sa séance de consultation a donné un avis favorable à l’attention par voir de bail à votre profit d’une parcelle de terrain sis aux Almadies, d’une superficie de 1.300 m2 envirion à distraire du plan de morcellement du Tf Tf N7661/NGA et destinée à accueillir une maison à usage d’habitation », peut-on lire dans le document.
Selon Meissa Ndiaye, des Centres des services fiscaux de Ngor-Almadies et de Grand Dakar, Me Moussa Bocar Thiam n’a jamais apporté la preuve que le terrain lui avait été cédé par Monsieur Mbaye Cosapad.
A l’en croire, les dépenses réalisés par sur le site par Me Thiam et Baba Tandian avaient été détruites par la direction générale de la surveillance et du contrôle de l’occupation du sol (Dscos), en mars 2018.
Me Thiam soutient, sans avoir apporté la preuve que le terrain lui avait été cédé par Monsieur Mbaye Ndiaye Cosapad, ce qui est contredit par le rapport Ccod », a précisé Méissa Ndiaye.