A l’occasion de la fête du football, le président de l’Association pour le Soutien et la Réinsertion Sociale des Détenus (ASRED) sollicite auprès du chef de l’Etat une grâce spéciale (CAN) de 1000 détenus pour des raisons humanitaires. Selon Ibrahima Sall, les personnes privées de liberté ont célébré également la victoire historique du football sénégalais.
A l’en croire, cette ferveur populaire a atteint les 37 établissements pénitentiaires du pays. D’ailleurs, il remercie l’administration pénitentiaire pour les mesures prises pour que les détenus puissent suivre les matchs en toute sécurité et tranquillité. Cependant, l’ASRED a reçu le jour de la finale de la CAN plusieurs correspondances émanant des familles de détenus qui sollicitent auprès du chef de l’Etat une grâce, car c’est la première fois que l’équipe du Sénégal remporte une coupe d’Afrique, renseigne L’As.
Ainsi, M. Sall demande solennellement au chef de l’Etat d’accorder sa clémence à 1000 détenus pour des raisons humanitaires. Par ailleurs, l’ASRED sollicite auprès de la fédération sénégalaise de football d’associer les détenus à la tournée nationale avec la coupe, en choisissant au moins deux établissements pénitentiaires en étroite collaboration avec la Direction de l’Administration pénitentiaire, pour permettre aux détenus de voir la coupe. Cela ne fera que consolider la particularité du Sénégal comme étant un pays de paix et de cohésion sociale, plaide Ibrahima Sall.