L’ancien ministre de la Justice, le professeur Ismaïla Madior Fall, a réagi aux décisions rendues, ce lundi, par le Conseil constitutionnel sur les différents recours introduits, à la suite du dépôt des dossiers de candidatures en vue des prochaines élections législatives. Le ministre-conseiller du président Macky Sall dit “accepter”, même si, dit-il, n’est pas d’accord.
“Nous sommes des démocrates, nous respectons la décision du Conseil constitutionnel. Nous sommes dans un Etat de droit et nous avons une justice indépendante“, a-t-il notamment déclaré. “Même si nous ne sommes pas d’abord, on l’accepte“, a-t-il insisté.
Le constitutionnaliste rappelle que “la majorité, sous le leadership du président de la République, acceptera toutes les mesures prises par des institutions républicaines comme la justice“.
Mieux, dit-il, “les Sénégalais n’attendent pas qu’on fasse un appel à l’insurrection, parce que nous œuvrons pour la paix“.





![[Récap] Affaire Farba Ngom : la Justice détaille des faits troublants relevés en détention](https://i0.wp.com/kewoulo.info/wp-content/uploads/2026/01/whatsapp-image-2026-01-13-at-18.11.47-900x600.jpeg.webp?resize=218%2C150&ssl=1)











































