Dimanche prochain, le Sénégal disputera la finale de la Coupe d’Afrique des Nations face au Cameroun. Ce sera face à l’Egypte, tombeur du pays hôte. Ce sera la 3e finale de l’histoire du Sénégal qui, pour l’instant, n’a toujours pas remporté le moindre trophée continental.
Pour le journaliste et chroniqueur français de RMC, Daniel Riolo, l’émotion des joueurs sénégalais pourrait leur jouer des tour face à l’Egypte qui, elle, disputera sa 13e finale de CAN pour 7 victoires. « Le seul truc qui me fait peur pour le Sénégal, c’est la gestion de l’émotion. Ce serait tellement énorme pour le pays qu’il remporte la CAN. L’espoir de ramener le premier trophée de l’histoire, c’est lourd à porter« , a déclaré Riolo sur RMC, lu par SeneNews.
D’après lui, la pression sera énorme sur l’épaule des Sénégalais, qui n’ont pas droit à l’erreur. « Quand tu sais que tu as échoué la dernière fois et tout le monde se dit que ca va tomber sur toi cette année, dès fois ça peut paralyser les joueurs. Ca serait tellement énorme si le Sénégal gagne, on sait l’importance que peut avoir une telle victoire sur une nation. Cette responsabilité, ça sera lourd à porter pour le Sénégal. S’il bat l’Egypte, c’est que le Sénégal sera vraiment plus fort dans tous les domaines », a-t-il ajouté.
« Avec les joueurs qu’a le Sénégal, ils doivent gagner. Ils doivent se décontracter. Mané, Gana Guéye… Le Sénégal a des joueurs de caractère et ils sont capables de bouger cette équipe égyptienne », a fini Daniel Riolo.