Il est loin le temps où Diam’s était la rappeuse la plus célèbre de France…
Malgré un succès indéniable dans le monde du rap, Diam’s a décidé de tourner la page et de changer de vie. C’était en 2012 et après la publication de son premier livre intitulé Autobiographie.
Elle a créé une association qui s’appelle Big Up Project (et dont le but est de venir en aide à des orphelinats en Afrique) ainsi que sa marque Mel by Mel.
Loin de la scène musicale, Diam’s se porte donc comme un charme… et ne regrette pas le moins du monde sa carrière passée. D’ailleurs le rap, ce n’est plus du tout son truc.
Interrogée par le Journal du dimanche, elle a même taclé ce milieu dont elle ne partage plus les valeurs. « Je n’en écoute plus. Je n’aime pas ce que véhicule ce mouvement comme orgueil, violence et consumérisme », a-t-elle lancé. « Penser que le rap puisse changer quelque chose aux réalités douloureuses me semble si naïf aujourd’hui. Je l’ai été aussi, mais j’ai changé », a-t-elle ajouté.
Diam’s n’a toutefois pas oublié sa première passion : l’écriture. C’est d’ailleurs pour cela qu’elle lance une ligne de papeterie avec sa marque. « J’ai décidé de lancer ma marque Mel by Mel autour du thème de l’écriture, un monde dans lequel je trouve l’apaisement. Je n’ai jamais cessé d’écrire. Il m’arrive souvent de noter des rimes qui me viennent », a-t-elle confié.