Culture: L’artiste française, Diam’s n’aime pas ce que véhi­cule ce mouve­ment Hip Hop

Culture: L'artiste française, Diam's n’aime pas ce

Il est loin le temps où Diam’s était la rappeuse la plus célèbre de Fran­ce…

Malgré un succès indé­niable dans le monde du rap, Diam’s a décidé de tour­ner la page et de chan­ger de vie. C’était en 2012 et après la publi­ca­tion de son premier livre inti­tulé Auto­bio­gra­phie.

Mère de famille épanouie (elle a aujourd’­hui deux enfants, Maryam et Abra­­ham), la jeune femme de 37 ans s’est profes­sion­nel­le­ment recon­ver­tie dans tout autre chose.

Elle a créé une asso­cia­tion qui s’ap­pelle Big Up Project (et dont le but est de venir en aide à des orphe­­li­­nats en Afrique) ainsi que sa marque Mel by Mel.

Loin de la scène musi­cale, Diam’s se porte donc comme un char­me… et ne regrette pas le moins du monde sa carrière passée. D’ailleurs le rap, ce n’est plus du tout son truc.

Inter­ro­gée par le Jour­nal du dimanche, elle a même taclé ce milieu dont elle ne partage plus les valeurs. « Je n’en écoute plus. Je n’aime pas ce que véhi­cule ce mouve­ment comme orgueil, violence et consu­mé­risme », a-t-elle lancé. « Penser que le rap puisse chan­ger quelque chose aux réali­tés doulou­reuses me semble si naïf aujourd’­hui. Je l’ai été aussi, mais j’ai changé », a-t-elle ajouté.

Diam’s n’a toute­fois pas oublié sa première passion : l’écri­ture. C’est d’ailleurs pour cela qu’elle lance une ligne de pape­te­rie avec sa marque. « J’ai décidé de lancer ma marque Mel by Mel autour du thème de l’écri­ture, un monde dans lequel je trouve l’apai­se­ment. Je n’ai jamais cessé d’écrire. Il m’ar­rive souvent de noter des rimes qui me viennent », a-t-elle confié.

LAISSER UN COMMENTAIRE