Le président de la Fifa Gianni Infantino a appris mardi qu’il était positif au Covid-19 et s’est aussitôt isolé, a annoncé l’instance du football mondial, en pleine résurgence de la pandémie.
Flambée épidémique
L’Italo-Suisse de 50 ans « présente des symptômes légers » et restera en auto-isolement « pour au moins dix jours », précise la Fifa dans un communiqué. « Toutes les personnes qui ont été en contact avec le président de la Fifa ces derniers jours ont été informées, et il leur a été demandé de prendre les mesures nécessaires », poursuit l’organisation, dirigée depuis 2016 par M. Infantino.
La dernière apparition publique du dirigeant remonte au troisième « Sommet sur la conformité » de la Fifa tenu du 12 au 16 octobre, mais tous les intervenants dont l’ancienne ministre américaine de la Justice Loretta Lynch avaient été entendus en visioconférence.
La contamination du patron de la Fifa intervient en pleine flambée épidémique dans toute l’Europe, y compris en Suisse qui avait été relativement épargnée par la première vague, mais qui devrait renforcer mercredi ses mesures de restriction.