Coupe du monde : Le coach de l’Equateur donne des nouvelles d’Enner Valencia

Demain, l’Equateur jouera une finale face au Sénégal. Le vainqueur se qualifiera en huitièmes de finale et l’Equateur commencera ce match avec un avantage parce qu’en cas de match nul, les Sud-Américains se qualifieront.

Avant ce match, Gustavo Alfaro, sélectionneur de l’Equateur, a fait le point sur la situation de Enner Valencia, actuel co-meilleur buteur de la compétition avec Kylian Mbappé (3 réalisations). D’après Alfaro, Valencia a une entorse au genou et n’est pas à 100% avant le match. N’empêche, il pourrait jouer, mais certainement en venant du banc.

« Malheureusement, il a une entorse au genou mais il a un grand cœur et veut être dans chaque bataille pour notre équipe nationale. Il veut être là et, bien sûr, son leadership est quelque chose dont nous avons toujours besoin. C’est un joueur extraordinaire. C’est quelqu’un que je choisirais toujours dans mon équipe nationale. Nous essaierons de le préparer pour le prochain match. S’il n’est pas prêt dès le début, j’espère qu’il pourra être présent à un moment donné mais j’ai confiance car je sais qu’il voudra être là. Il est fougueux », a déclaré Gustavo Alfaro en conférence de presse ce matin

LAISSER UN COMMENTAIRE