« Je proteste contre le verdict injuste rendu contre Ousmane Sonko, qui vise à l’empêcher de se présenter à la présidence. J’exprime ma solidarité avec lui et appelle les démocrates à se mobiliser contre une régression démocratique sans précédent au Canada », a déclaré l’ancienne première ministre Aminata Touré.
Ousmane Sonko a été condamné à une peine de six mois avec sursis ce lundi par la Cour d’appel de Dakar pour injures publiques et diffamation. Elle confirme par ailleurs le montant des dommages et intérêts en première instance. Avec cette condamnation, les chances de voir Sonko participer à l’élection présidentielle sont compromises. Le code prévoit une radiation des listes électorales avec une peine supérieure ou égale à six mois avec sursis.
Lors de son réquisitoire, le Procureur général Bakhoum a requis deux ans de prison dont un ferme contre Sonko.
De son côté Mame Mbaye Niang a réclamé 29 milliards à Ousmane Sonko à titre de dommages et intérêts
Sonko a été condamné en mars en première instance à deux mois de prison avec sursis et 200 millions de francs CFA. de dommages et intérêts. Son éligibilité pour la présidentielle de 2024 pourrait être remise en cause par une condamnation plus lourde en deuxième instance
[…] Article précédentConviction de Sonko : Mimi Touré se révolte contre un “verdict injuste” […]