Conférence de presse poste électorale: La coalition Wallu Sénégal étale son bilan

Conférence de presse poste électorale: La coalition Wallu Sénégal étale son bilan

Exif_JPEG_420

La coalition Wallu Sénégal a organisé hier, lundi, dans l’après midi, une conférence de presse, au siège du parti démocratique sénégalaise (PDS ).

 

Mamadou Lamine Diallo, l’un des voix autorisées du jour et par ailleurs mandataire nationale de la coalition, a rappeler à travers la lecture de la déclaration luminaire, les conditions difficiles à partir desquelles la formation politique guidé par Doudou Wade s’était engagé dans la conquête de l’électorat local.

Parmi les difficultés énumérées, figurent le retard constaté dans la mise en place de la coalition causé par les consultations de certains membres politiques et organisations, les départs de certains leaders et responsables politiques qui ont rejoints d’autres formations politiques à la veille du scrutin, le manque d’union de l’opposition parti en rangs dispersés.

A cela s’ajoute les perturbations notées au sein du PDS et causées par la divergence sur le choix des candidats mais aussi le renouvellement des instances ou de repositionnement des leaders et responsables.

Malgré tous ces difficultés énumérées, les leaders de la coalition disent avoir réussi a sortir la tette de l’eau pour remporter 28 communes et des villes comme Pikine ou ils soupçonnent le pouvoir de vouloir effectuer un hold – up électoral.

 En perspective des élections législatives prochaines, le mandataire Mamadou L. Diallo et le secrétaire général de la coalition, Mayoro Faye, ont demandé aux militants et sympathisants de renouer la ceinture autour des reins afin de précipiter le départ de Macky Sall au sortir des présidentielles de 2024.

Interpeller par Kewoulo sur les absents les plus présents de leur coalition à savoir Me Wade et son fils Karim les voix autorisées du jour ont annoncé avec fermeté le retour imminent du dernier cité.

Quant au leader du “SOPI”, Mayoro Faye a déclaré que son absence a été une demande formulée par les leaders de la coalition qui ont voulu préserver leur mentor de la COVID qui sévissait fortement durant la période de la précampagne.

Cependant, pour espérer engranger des points aux élections législatives et les présidentielles de 2024, les leaders de la coalition Wallu se disent prêts à remobiliser leurs militants et sympathisants mais surtout faire revenir tous les anciens alliés qui ont quitté leurs rangs.

source: Kewoulo info

LAISSER UN COMMENTAIRE