La semaine dernière, six corps ont été découverts dans un endroit isolé du désert de Mojave, à El Mirage. Selon le shérif, la région « est connue pour la marijuana illégale ».
Les autorités ont annoncé lundi que cinq suspects ont été appréhendés pour le meurtre de six hommes dans le désert californien, dans une affaire que la police pense être liée à la production de cannabis pour le marché noir. Le hameau d’El Mirage, situé à environ deux heures de route de Los Angeles dans le désert de Mojave, an accueilli six cadavres la semaine dernière. Tous ont été blessés par balle, quatre d’entre eux ont été brûlés et ont expliqué les enquêteurs.
Les corps n’avaient pas été dissimulés. Sur le site, deux voitures ont également été découvertes, dont un SUV qui a été criblé de balles. Le shérif du comté de San Bernardino, Shannon Dicus, a expliqué à la presse que la police pense que le trafic illégal de marijuana est à l’origine de ces meurtres. Il a déclaré que le massacre « ressemble certainement au mode opératoire des cartels », mais il est trop tôt pour attribuer les meurtres à une organisation criminelle de ce genre.
Les cinq individus appréhendés dimanche, âgés de 26 à 34 ans, ont été placés en détention provisoire. Le shérif a insisté sur le fait que la région où les meurtres ont eu lieu « est connue pour la marijuana illégale ». Ces dernières années, les autorités ont constaté «un certain nombre d’abandons de cadavres liés à cela», a-t-il rappelé. Le cannabis est devenu complètement légal en 2018 en Californie. Mais cette légalisation est loin d’avoir asséché le marché noir: selon certaines estimations, celui-ci continue d’être plus gros que le marché légal.