Paul Heckingbottom éclate de colère après l’absence d’Iliman Ndiaye dans la liste des meilleurs joueur de Championship. Le coach de Sheffield United ne comprend pas pourquoi aucun joueur de l’actuel second de la D2 anglaise, n’a pas été approuvé. » Je ne m’en étais pas rendu compte jusqu’à aujourd’hui, et je ne sais pas quels critères ou qui vote pour qui. Ça aurait été bien si quelqu’un était présent pour représenter notre club, mais on ne joue pas pour ça. Nous tentons de revenir à la Premier League et de concourir pour les trophées », a-t-il dit, selon nos confrères de Wiwsport.
De son avis, en Championship, Iliman Ndiaye fait partie des meilleurs joueurs sinon le meilleur. « S’Il y a un joueur meilleur qu’Iliman Ndiaye en Championship cette saison ? Non, mais il n’y a peut-être pas de gens qui nous regardent. Je n’en sais rien. Je ne minimise pas les trophées individuelles, mais ce n’est pas pour ça qu’on joue. C’est peut-être un gros problème pour certaines personnes, mais ce n’est pas pour nous. Nous serions ravis de ne rien gagner d’autre qu’une promotion (en Premier League) »
En 40 matchs, l’attaquant sénégalais de 23 ans a déjà marqué 12 buts et délivrés 7 passes décisives. Des données qui font de lui le cinquième joueur le plus décisif dans l’antichambre du football anglais cette saison.