Casamance : La présence d’un lion perturbe les populations d’Oussouye

Casamance : La présence d'un

Les populations d’Oussouye, dans le sud ouest de la Casamance, ne dorment plus que d’un œil. En effet, depuis plusieurs jours, la présence d’un lion a été signalée dans les parages.

Un animal dont la description correspond à un lion a été aperçu dans la ville d’Oussouye en train de rôder autour des habitations de cette commune de la région de Ziguinchor (sud), semant la peur chez les populations, a révélé jeudi Bourama Mandiang, conservateur du Parc national de Basse-Casamance.

« Plusieurs personnes nous ont signalé la présence d’un lion autour de la ville. Hier et aujourd’hui, aux premières heures de la journée, je me suis rendu à l’endroit indiqué, nous avons vu ses traces parce qu’après la pluie, le lion a le réflexe de sortir pour prendre l’air », a expliqué le conservateur à des journalistes.

Il a indiqué que le fauve en question se cache dans un bois à quelques mètres de Kabissa FM, la radio communautaire de la ville d’Oussouye. «Nous alertons vraiment les populations»’ pour qu’elles fassent preuve de prudence, «parce que le lion a souvent des réactions imprévisibles», a prévenu M. Mandiang. Mais il « n’est pas aussi dangereux qu’on le pense, s’il n’est pas provoqué », a-t-il précisé.

Le conservateur du Parc national de Basse-Casamance dit ne pas encore trouver une stratégie capable mettre en cage le lion. «C’est pourquoi nous demandons aux populations, surtout celles qui habitent près du bois où se trouverait le lion, d’éviter de sortir à certaines heures, notamment le soir entre 19 et 21 heures, et le matin entre 5 et 7 heures », a-t-il dit.

LAISSER UN COMMENTAIRE