“Le Casa sports a décidé délibérément de se séparer de certains joueurs. Ces derniers n’ont pas quitté d’eux-mêmes le club”, a tenu à clarifier l’ex-secrétaire général du club fanion de Ziguinchor, Siaka Bodian, devenu depuis l’assemblée générale tenue hier le manager général du Casa Sports.
Une façon pour les dirigeants de taire certaines rumeurs, depuis le départ de joueurs productifs du club, évoquant des problèmes de salaires.
Siaka Bodian explique qu’il n’y a pas de problème de paiement de salaires. “Le Casa paie régulièrement ses salaires. Mieux, par anticipation”, souligne le tout nouveau manager général du club, qui rassure que le Casa Sports n’a pas non plus connu de retards de paiement, ni d’arriérés de salaire ni de primes.
Siaka Bodian révèle que cette décision de se séparer de certains de joueurs, sans les nommer, intervient après la réunion d’évaluation de la saison précédente et le diagnostic exhaustif et sans complaisance des entraîneurs.
Évaluation qui a tenu compte des objectifs du club pour cette saison 2023-2024 qui va bientôt démarrer. Des visées qui ont pour noms gagner le championnat de Ligue 1 et au moins un trophée (Coupe du Sénégal, Coupe de la Ligue).
La séparation d’avec certains des cadres du club est aussi une façon de donner la chance aux jeunes talents qui ne cessent de faire leurs preuves et surtout de renouveler et rajeunir l’effectif.
Le manager général du Casa Sports estime, en outre, que les joueurs retenus pour l’instant (25 professionnels et cinq stagiaires), sont en pleine préparation de la saison depuis le 15 septembre dernier.