P.S., 48 ans, un masseur de Paal (Beringen), dans le Limbourg, a secrètement filmé une centaine de ses clientes. Deux femmes l’accusent également de viol.
Les enquêteurs ont découvert sur l’ordinateur du suspect des images filmées de 2017 à 2021 dans le vestiaire et son cabinet de massage. Certaines images dateraient de 2015. Les victimes sont âgées de 30 à 60 ans. Parmi elles figurent une célèbre chanteuse flamande et une ancienne femme politique.
La chambre du conseil devrait renvoyer l’individu en correctionnelle. Le quadragénaire a déjà passé huit mois en détention provisoire, dont une partie sous surveillance électronique. Son procès est attendu dans le courant de l’année prochaine.
Hans Valkenborg est l’avocat d’une des victimes, une femme de 34 ans originaire du Limbourg. “Ma cliente a été particulièrement surprise par l’ampleur de cette affaire et par le fait qu’elle soit à nouveau confrontée aux faits trois ans plus tard. Elle veut maintenant que justice soit faite. Il y a par ailleurs une trentaine de femmes qui ne se sont pas encore portées partie civile. J’espère qu’elles se manifesteront”, a expliqué l’avocat.