Avant même que le Président ne signe le décret déclassant 15 058 hectares de la bande de filaos, les agents du Cadastre et des Impots se sont « attribués » plusieurs hectares sur le site, informe « Libération ».
Les agents du Cadastre et des Impôts se sont attribués plusieurs hectares sur le site, selon nos confrères. Avant la signature du décret présidentiel, cette zone était « classée », pour dire que personne ne pouvait disposer d’un terrain ou d’un bail. Pourtant, depuis le 20 mai 2021, la coopérative des agents du Cadastre y est attributaire de 5 hectares, rapporte « Libération ».
La même source révèle que le syndicat des Impôts et Domaines pour sa part a semé sa touche sur presque toute la bande des filaos. Il vient d’obtenir 4 hectares à Wakhinane-Nimzatt alors qu’il disposait déjà de 4 autres hectares à Golf et de 6 hectares à Gadaye. Soit un total de 14 hectares.
Pour couronner le tout, près de 200 parcelles ont été attribuées, sur la même bande, à Senfoot 1 et Senfoot 2 dont le bénéficiaire économique sur le papier est un certain Djiby Dieng.









![[Billet d’humour] Le Maroc réussit sa panenka… carcérale !](https://i0.wp.com/kewoulo.info/wp-content/uploads/2026/02/suporter-senegal.jpg?resize=218%2C150&ssl=1)


































