Le président de la république a réuni le gouvernement ce Mercredi 06 juin. Dans ce sens, le président Macky Sall demande au Gouvernement de veiller à la sécurisation des épreuves pour éviter l’incident de l’année dernière lors du baccalaureat. Mais aussi et surtout de veiller à ce que le paiement des indemnités des enseignants soit effectif.
Poursuivant sa communication autour de la bonne organisation des examens et concours sur l’ensemble du territoire national, le Président de la République se félicite du réaménagement consensuel du calendrier scolaire et de la stabilisation progressive de la situation dans les universités et écoles d’enseignement supérieur.
Ainsi, le Chef de l’Etat demande au Gouvernement de prendre toutes les dispositions pour une parfaite organisation des examens et concours, notamment le Baccalauréat, sur l’ensemble du territoire national en veillant notamment, à l’implantation optimale des centres d’examens, à la sécurisation impérative des épreuves des différents examens et au paiement, à temps, de toutes les indemnités et autres frais réglementaires accordés aux enseignants examinateurs et superviseurs.