Un avion d’Air Algérie perd une roue au décollage de l’aéroport de Toulouse

    Un avion

    Un avion de la compagnie Air Algérie a perdu une roue lors de son décollage au départ de l’aéroport de Blagnac. L’appareil en question est un Boeing 737-600 qui effectuait la liaison entre  Toulouse et Oran, au nord-ouest de l’Algérie. Les faits se sont produits jeudi 8 février dernier mais n’ont été confirmés que ce mardi par le Bureau d’enquêtes et d’analyses (BEA) qui a été notifié de l’événement.

    “À ce stade nous n’ouvrons pas d’enquête, nous nous coordonnons avec les autorités algériennes, l’avion étant arrivé en Algérie”, selon un porte-parole du BEA. Selon les premières constatations, l’avion “au décollage aurait perdu une pièce métallique qui appartiendrait à la roulette de nez” c’est-à-dire “un élément du train d’atterrissage situé sous le nez de l’avion”, a-t-on précisé de même source. La direction de l’aéroport de Toulouse a indiqué à  qu'”un axe de roue sectionné (…) a été retrouvé sur la piste, mais pas la roue” après le décollage de l’appareil.

    Selon les médias algériens, qui se sont emparés de l’affaire dès la semaine dernière, le pilote du Boeing 737 a bien été alerté par la tour de contrôle de l’aéroport de Toulouse de la chute d’un corps non identifié lors du décollage de son appareil. Ce dernier a cependant décidé de poursuivre son envol. A l’arrivée à l’aéroport Ahmed Ben Bella d’Oran, le pilote a visiblement rencontré d’énormes difficultés à stabiliser l’appareil lors du contact avec la piste d’atterrissage.

    LAISSER UN COMMENTAIRE