Appel à la violence : Abdou Karim Guèye condamné à 1 mois de prison avec sursis et 50 000 F d’amende

Appel à la violence : Abdou Karim Guèye

Le procès d’Abdou Karim Guèye vient de se terminer à la salle 7 du Palais de Justice de Dakar. Le militant de Pastef a été condamné à un mois de prison avec sursis et 50 000 FCFA d’amende par le juge. Le Procureur avait requis un mois de prison avec sursis et 100 000 FCFA d’amende. |

Selon l’accusation, Abdou Karim Guèye, alias Karim Xrum Xax, a appelé à la violence à travers une vidéo de 10 minutes, invitant les citoyens à une manifestation non déclarée à la place de l’Indépendance le 25 février dernier, après la sortie du Premier Ministre, Boun Abdalah Dionne, affirmant que le candidat Macky Sall avait remporté l’élection présidentielle avec au moins 57% des voix, le 24 février dernier.

Les avocats du rappeur ont souligné que le leader du mouvement Nittou Deug n’a jamais participé à une manifestation violente et n’a aucun antécédent judiciaire. Tout au contraire, son appel a contribué à la sortie du juge Demba Kandji, indiquant que personne n’est habilité à communiquer les résultats à part la commission nationale de recensement des votes.

A lire aussi : https://kewoulo.info/urgent-injurie-boun-abdallah-dionn-karim-xrum-xak-vient-detre-defere-parquet/

LAISSER UN COMMENTAIRE