L’ancien défenseur anglais Tony Adams estime que le Sénégal, qui affronte l’Angleterre en 8es de finale du Mondial 2022, ce dimanche (19h GMT), est juste une somme d’individualités et non un collectif. «Après avoir étudié nos adversaires, il apparaît clairement que, bien qu’ils soient un groupe d’individus très talentueux, ils ne forment pas une équipe», tranche l’international anglais en retraite sur Crumpe.com.
Et pour Tony Adams l’un des points faibles des champions d’Afrique est leur arrière-garde. «Le Sénégal est mal organisé défensivement», pointe-t-il en désignant le capitaine de l’équipe d’Aliou Cissé comme le symbole de cette prétendue faille. Il accuse le joueur de Chelsea : «Kalidou Koulibaly, bien qu’il ait du talent, il joue pour lui-même. Il n’organise pas les joueurs autour de lui. Sa relation avec le gardien Edouard Mendy semble inexistante. En tant que défenseur, vous devez rendre le jeu prévisible, vous devez être solide et vous devez travailler collectivement.»
L’ancien Gunner martèle : «Vous devez vous assurer qu’il n’y a pas de trous, en communiquant avec votre gardien, vos latéraux et votre milieu. Koulibaly sera exposé en un contre un, sans aide autour de lui. C’est à ce moment-là que des joueurs comme Marcus Rashford peuvent l’exploiter.»