L’international français Amine Adli, ferait partie des priorités de la formation anglaise de Brighton.
L’ailier droit de 23 ans est toujours incertain de son futur. Arrivé au Bayer Leverkusen en 2021, venant de Toulouse FC contre 7,5 millions d’euros, le jeune attaquant français a fait sa place dans l’équipe allemande. La saison dernière, il a disputé 38 matchs dans toutes les compétitions pour sept buts et six mentions d’aide.
Pur produit de l’entrainement toulousain, le jeune ailier possède une jolie côte sur le marché des transferts. Sa valeur de marché est maintenant estimée à 20 millions d’euros et certains prétendants sérieux sont disposés à faire des efforts pour le recruter. C’est particulièrement vrai pour Brighton selon les informations de RMC Sport.
Leverkusen veut garder Adli
Les dirigeants de la formation britannique auraient contacté les représentants du jeune espoir français afin de trouver rapidement un terrain d’entente dans ce dossier.
L’entraîneur italien des Seagulls, Roberto De Zerbi, aurait demandé à sa direction de mettre le paquet pour attirer l’ancien toulousain. L’idée de découvrir un nouveau championnat plairait beaucoup au principal concerné.
Sous contrat avec le Bayer Leverkusen jusqu’en 2026, Amine Adli ne devrait pas partir facilement cet été. Le club allemand n’a aucunement l’intention de le vendre après avoir perdu les services de Moussa Diaby, l’autre attaquant français de l’équipe, qui a rejoint Aston Villa lors des derniers jours.Sur le plan financier, la formation de la Bundesliga n’est pas forcée de vendre l’un de ses meilleurs éléments. Le but est de conserver le tricolore vers l’avant une année de plus.