Aliou Sow: “Les personnes qui insultent sur Facebook sont de la même ethnie”

Aliou Sow: "Les personnes

Invité de l’émission “Faram Facce” sur la Tfm, Aliou Sow s’est prononcé sur pas mal de sujets notamment les réseaux sociaux qui sont “une arme destructrice de la société”. Utilisés comme moyens de communication “efficace et efficient”, les réseaux sociaux possèdent une autre facette au Sénégal : celle d'”injures”.

https://youtu.be/XqHq_cYuy74

Comme beaucoup de sénégalais, Aliou Sow est aussi un des utilisateurs des réseaux sociaux.

Si ces réseaux sont destinés à la communication, certains en font un moyen d’insultes, d’autres à des fins de vol, de crimes, etc.

Ainsi, pour mieux comprendre ce phénomène d’injures qui commence à gagner plus de terrain au Sénégal, Aliou Sow s’est demandé “qui sont ces gens et qu’est-ce qui les poussent à agir de la sorte”.

Dans ce sens Aliou Sow, après avoir analysé, s’est rendu compte que “la plupart des personnes qui insultent sur le réseau social Facebook, sont de la même ethnie“.

C’est pourquoi, ajoute-il, “En 2012, j’ai fait parti de ceux qui ont demandé à ce que les réseaux sociaux soient réglementés et sanctionner ces utilisateurs qui passent leur temps à insulter“, avance l’ancien ministre sous Wade.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE