Aliou Sow: « Les personnes qui insultent sur Facebook sont de la même ethnie »

Aliou Sow: "Les personnes

Invité de l’émission « Faram Facce » sur la Tfm, Aliou Sow s’est prononcé sur pas mal de sujets notamment les réseaux sociaux qui sont « une arme destructrice de la société ». Utilisés comme moyens de communication « efficace et efficient », les réseaux sociaux possèdent une autre facette au Sénégal : celle d' »injures ».

Comme beaucoup de sénégalais, Aliou Sow est aussi un des utilisateurs des réseaux sociaux.

Si ces réseaux sont destinés à la communication, certains en font un moyen d’insultes, d’autres à des fins de vol, de crimes, etc.

Ainsi, pour mieux comprendre ce phénomène d’injures qui commence à gagner plus de terrain au Sénégal, Aliou Sow s’est demandé « qui sont ces gens et qu’est-ce qui les poussent à agir de la sorte ».

Dans ce sens Aliou Sow, après avoir analysé, s’est rendu compte que « la plupart des personnes qui insultent sur le réseau social Facebook, sont de la même ethnie« .

C’est pourquoi, ajoute-il, « En 2012, j’ai fait parti de ceux qui ont demandé à ce que les réseaux sociaux soient réglementés et sanctionner ces utilisateurs qui passent leur temps à insulter« , avance l’ancien ministre sous Wade.

 

Laisser un commentaire