L’ancien milieu de terrain camerounais, Alexandre Song, a lancé des accusations sérieuses contre Samuel Eto’o concernant son influence sur la gestion de l’équipe nationale de football. Lors d’une apparition sur CRTV Sports dans l’émission Fou Fou Foot, Song a prétendu que l’ex-gloire du FC Barcelone, aujourd’hui président de la FECAFOOT, s’immisce dans la sélection des joueurs pour les Lions indomptables.
Faisant état de ces allégations, Song a cité le cas du joueur Jean Onana qui, selon lui, devrait être convoqué en équipe nationale. « Le sélectionneur propose sa liste à la fédération, mais celle-ci est modifiée à son retour », a-t-il exposé, indiquant un contrôle potentiel de Eto’o sur les choix tactiques. Ces déclarations interviennent alors que le Cameroun est en quête d’un nouvel entraîneur, avec José Mourinho évoqué comme possible successeur de Rigobert Song à la tête de l’équipe.
La sélection camerounaise, actuellement sans chef d’orchestre, n’a pas participé à des matchs amicaux durant le mois de mars, une période généralement utilisée pour la préparation des équipes nationales.